Question Comment entretenir mes bijoux ?
AnswerVos bijoux sont assemblés à la main avec le plus grand soin dans notre atelier et en petites séries.

Chaque création reste unique, et peut légèrement varier d’un produit à l’autre, de part les imperfections naturelles, le façonnage (des pierres et perles) et les différents bains de finitions (des  métaux). Nos produits peuvent alors de ce fait comporter parfois certaines altérations inévitables comme dans tout travail artisanal. Les articles ne seront donc ni échangés, ni remboursés pour ces motifs.

Nous nous appliquons à faire des photographies de votre bijoux avec la plus grande exactitude  possible, mais elles ne peuvent assurer une similitude exacte avec l’article présenté. Les différences peuvent résulter de la qualité couleur selon l’éclairage des prises de vue, et la difficulté de faire apparaître le rendu final sans légères variations en fonction des écrans.

ENTRETIEN:

Le respect de quelques précautions d’usage et d’entretien vous permettra de conserver longtemps en parfait état.

Il est conseillé d’éviter de porter votre bijoux dans les situations suivantes :

– En cas de contact prolongé avec l’eau (douche, bain de mer, eau chlorée…).

– En cas de contact avec du parfums et produits cosmétiques.

– Lorsque vous pratiquez des activités sportives (afin d’éviter les chocs et un contact prolongé avec la sueur)

– Lors d’activités nécessitant l’emploi de produits détergents ou corrosifs (travaux ménagers, vaisselle, jardinage…)

Nous vous conseillons également :

– De ne pas laisser vos bijoux à coté d’une source de chaleur, ou en plein soleil.

– De les ôter pour dormir.

– De les conservez vos bijoux individuellement afin éviter les rayures, idéalement dans un pochon fermé, à l’abri de la lumière, de l’air et de l’humidité.

– De nettoyer vos bijoux avec un chiffon doux, et occasionnellement un chiffon argent (permettant de redonner de la brillance aux métaux qui s’oxydent naturellement avec le temps).

(Nos fournitures en acier sont en inox 316, matériau hypoallergénique, inoxydable et solide. Le traitement doré a une durée de vie d’en moyenne 2 ans dans le cadre d’une utilisation normale. La galvanisation dorée des pierres Hématite peut varier d’une perle à l’autre et fonce avec le temps)

Question Comment entretenir mes Tapis et coussins vintage ?
AnswerNous vous conseillons un entretien régulier pour votre tapis vintage en laine afin de prolonger le plus longtemps possible sa beauté et durée de vie. En effet, un tapis qui n’est pas nettoyé régulièrement peut devenir un refuge pour les mites et acariens, et les éventuelles taches accidentelles peuvent s’incruster dans la laine. Nous vous conseillons d’utiliser un aspirateur régulièrement pour aérer la laine, et éviter que la poussière ne s’incruste trop dans les fibres. Ne pas utiliser le mode brossage de votre aspirateur, les laines de moutons sont fragiles, et cela risque de favoriser les amas de peluches. Les tapis anciens sont aussi les plus délicats, il faut donc les traiter avec soin !

Pour un nettoyage en profondeur, nous vous conseillons un grand nettoyage vapeur tous les 2 ans ( par vous meme ou un professionnel) et d’utiliser de la terre de Sommière ou un produit spécial laine sur une éponge humide pour les taches du quotidien (café, sauces, feutres, etc.). Effectuer des mouvements circulaires en douceur jusqu’à disparition de la tache, puis laissez sécher votre tapis au soleil (fenêtre, jardin, extérieur). Ne jamais replacer un tapis mal séché dans votre intérieur.

Ne convient pas à la machine à laver (la douceur s’impose pour ce long travail fait entièrement à la main par les tisserandes), et certains pigments risquent de dégorger.

Nous vous recommandons également de changer de temps en temps l’emplacement des meubles sur le tapis Berbère, car la laine a besoin de respirer, et risque de s’affaisser. Tourner votre tapis peut aussi assurer une rotation de l’usure.

Nous vous rappelons que les tapis vintage Berbères présentent des signes «d’usures naturelles» en fonction de son age  (laine plus rase, couleurs non-uniformes, et parfois des signes de réparations dans la trame).

Les articles ne seront donc ni échangés, ni remboursés pour ces motifs.

Question Comment entretenir les Poteries Tamegroute ?
AnswerLa poteries Tamegroute est fabriquée de façon artisanale, à partir d’argile, recouvert d’un alliage de cuivre, manganèse et farine d’orge, puis cuite au four à l’étouffé avec des herbes sèches (l’enfumage). Elles comportent donc de part ce procédé de fabrication très particulier des irrégularités dans leur forme et émail (formes accidentées, coulures, gouttes et ondulations).Les trois marques à l’intérieur de la poterie est le signe de son authenticité (points d’accroche pour l’artisan).

Les articles ne seront donc ni échangés, ni remboursés pour ces motifs.

Nous vous conseillons de les lavez à l’eau claire avec une éponge douce, sans produits dérangeants, ne convient pas au lave vaisselle, ni au micro-onde.

La poterie Tamegroute est décorative, mais ce n’est pas une céramique alimentaire.

Question Comment entretenir ma verreries BELDI ?
AnswerLa verrerie Beldi est entièrement soufflée à la bouche de façon artisanale, et à partir de verre recyclé sur place. Elle comporte donc de part ce procédé de fabrication de légères irrégularités. Les articles ne seront donc ni échangés, ni remboursés pour ces motifs.

Vous pouvez laver (avec le plus grand soin) vos verres ou petites coupelles Beldi avec un lave-vaisselle, en évitant les chocs et entrechocs. La verrerie Beldi ne convient pas au four traditionnel, ni au four à micro-onde. 

Question Comment entretenir ma Pierres ponces en laine ?
AnswerLes pierres ponces sont fabriquées de façon artisanale, à partir de bois d’acacia ou de bambou recouvert d’une laine acrylique crochetée. Elles peuvent comporter des irrégularités dans les formes, les tailles et le tissage de la laine. Les articles ne seront donc ni échangés, ni remboursés pour ces motifs.

Après chaque utilisation, nous vous conseillons de les rincer abondamment à l’eau tiède et de bien les laisser sécher (sous un rayon de soleil idéalement!)